Site icon Un Poème pour chaque instant

La Patience, le Ciel

poésie classique
Le poème ‘La Patience, le Ciel’ d’Yves Bonnefoy nous plonge dans une réflexion profonde sur le temps, la patience et la beauté de l’instant. Écrit au 20ᵉ siècle, cet auteur emblématique de la poésie française invite ses lecteurs à contempler les subtilités de la vie quotidienne à travers des images puissantes et évocatrices. Découvrez comment la patience se manifeste dans notre relation à la nature et à nous-mêmes.
Que le faut-il, voix qui reprends, proche du sol comme la sﺣ۷ve De l’olivier que glaﺣ۶a l’autre hiver ? Le temps divin qu’il faut pour emplir ce vase. Oui, rien qu’aimer ce temps dﺣ۸sert et plein de jour. La patience pour faire vivre un feu sous un ciel rapide, L’attcnie indivisﺣ۸e pour un vin noir. L’heure aux arches ouvertes quand le vent A des ombres qui rouent sur tes mains pensives.
Yves Bonnefoy nous rappelle ici l’importance de la patience dans nos vies modernes. Prenez le temps d’explorer davantage ses œuvres et partagez vos interprétations de ce poème qui résonne avec tant d’émotions.
Quitter la version mobile