Site icon Un Poème pour chaque instant

Résister

poésie classique
Le poème ‘Résister’ de Richard Taillefer nous transporte dans un univers où la résilience et l’espoir transcendent les épreuves. Écrit dans un contexte où les luttes sociales prennent de l’ampleur, ce poème vibrant nous invite à ouvrir les fenêtres de nos âmes et à nous lever ensemble contre l’adversité. Taillefer utilise une voix puissante pour rappeler l’importance de ne jamais se taire et de défendre nos idéaux avec passion.
Résister, résister, résister, jour et nuit. Résister encore. Lasse est l’amertume, cette lassitude intérieure. Il faut oser se lever, reconnaÃŪtre le chemin. L’espace visible et total. Nulle tour n’est trop grande à nos yeux. On ne se taira pas une nouvelle fois, nous déploierons nos paroles lumineuses par tous les champs dévastés. Ecoute cette chanson qui court à travers le monde. Ces aboiements de chiens qui grondent derrière les niches de garde. C’est le matin que lou soulèu se lève. Ce sont toutes ces fenêtres qui s’ouvrent pour laisser le cri se répandre à l’horizon. Désolé, contre tous les murs qui nous font face, nous continuerons à rêver, même par temps de brouillard. Laisse une petite lumière Ici est là et puis une autre. J’aime ta main légère La brise chaude et douce de tes lèvres Tes histoires qui parlent parfois de nous
Ce poème nous incite à réfléchir sur la nécessité de s’opposer aux injustices et de trouver la lumière même dans les moments les plus sombres. Explorez davantage les écrits de Richard Taillefer et partagez vos impressions sur sa vision éclairante de la résistance.
Quitter la version mobile