Partagez votre talent avec nous ! ✨ Envoyez vos poèmes et histoires via ou utilisez ce formulaire.
Tous les styles sont bienvenus, tant que vous évitez les sujets sensibles. À vos plumes !

Je fais un don

Article précédent
Article suivant

À Margot

L’épigramme ‘À Margot’ de Jean Auvray, issue du recueil *Le banquet des muses* publié en 1623, est une œuvre qui conjugue humour et satire. Dans ce poème, Auvray dépeint Margot de manière cocasse, explorant les thèmes de la légèreté et des excès à travers un jeu de mots vif. La finesse de son écriture et la légèreté du ton permettent de réfléchir sur nos propres travers d’une manière ludique. Ce poème, bien qu’écrit au début du XVIIe siècle, résonne encore aujourd’hui par sa pertinence et son humour intemporel.
Épigramme. Margot, qui se marche en triangle, Pète toujours quand on la sangle ; Je ne sais si c’est d’aise ou non, Ou si le calibre est trop large, Mais je sais bien que trop de charge Fait souvent crever le canon. Extrait de: Le banquet des muses (1623)
À travers ‘À Margot’, Jean Auvray nous rappelle que la légèreté et l’humour font partie de la nature humaine. N’hésitez pas à partager vos impressions sur cette épigramme et à découvrir d’autres œuvres fascinantes de cet auteur talentueux.
Auteur:Jean Auvray

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici