back to top
Article précédent
Article suivant

Épitaphe D’un Prodigue

Écrit par Paul Desforges-Maillard, l’Épitaphe D’un Prodigue est une œuvre qui interroge les notions de richesse, de perte et d’héritage. Ce poème, bien que bref, nous rappelle la fragilité de la vie et les conséquences de nos actions. L’auteur, actif au XVIIIe siècle, utilise une approche directe pour capturer l’essence de la mort et le reflet des choix que l’on fait dans la quête de la richesse.
Ci-gît un riche bombancier, Dont à cent fainéants la maison fut ouverte ; De fourbes habits noirs cette engeance couverte Pleure-t-elle aujourd’hui sa perte. Ou celle de son cuisinier ?
Ce poème incite à une réflexion profonde sur la valeur de la vie et l’impact de nos choix. N’hésitez pas à explorer davantage les écrits de Paul Desforges-Maillard et à partager vos impressions sur ses œuvres.

💖 Soutenez notre travail ! 💖

Si nos poèmes et histoires ont touché votre cœur et apporté un peu de lumière à votre journée, nous vous invitons à soutenir notre projet, chaque don, même modeste, nous aide à continuer à créer et partager ces moments de douceur, de réflexion et d'émotion avec vous.
Ensemble, nous pouvons faire grandir cet espace dédié à la poésie et aux histoires, pour qu’il reste accessible à tous.

Merci de tout cœur pour votre générosité et votre soutien précieux. 🌟

➡️ Faites un don ici

Laisser un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici