Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Amours de Thisbee
Dans ‘Amours de Thisbee’, Joachim Bernier de La Brousse explore les thèmes de l’amour et de la souffrance à travers des métaphores sensorielles. Ce poème, ancré dans une tradition romantique, demeure une réflexion poignante sur la complexité des relations amoureuses. Plongez dans cet univers poétique riche et émouvant qui reste pertinent à travers le temps.
De Coral, d’Ambre gris, d’Aloës, de Cyvette, De roses, de safran, et de Pied Colombin, Cyprine, je te fay sur les bords de mon Glain, Ceste offrande qui part d’une ame pure, et nette. Accepte ces parfums, douce amour de Phanette, Et par mesme faveur de ton tissu divin, De ma fiere Thisbée environne le sein, Le flanc, le cœur, le sang, et la face brunette. Sans l’asseuré confort de ton divin secours, Je ne puis d’autre fin bienheurer mes amours ; Car son œil rigoureux auquel je fay offrande, Ny Ambre, ny Coral, ny roses, ny odeurs, Ny Myrrhe, ny safran, comme toy ne demande, Mais du meurtre, et du feu, des sanglots, et des pleurs.
En conclusion, ‘Amours de Thisbee’ nous pousse à réfléchir sur les sacrifices et la douleur que l’amour peut engendrer. N’hésitez pas à explorer davantage les œuvres de cet auteur fascinant et à partager vos pensées sur ce poème.