back to top

Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .

Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.

⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.

Profitez-en !

Partagez votre talent avec nous ! ✨ Envoyez vos poèmes et histoires via ou utilisez ce formulaire.
Tous les styles sont bienvenus, tant que vous évitez les sujets sensibles. À vos plumes !
Article précédent

Halloween dans une Banlieue

Halloween dans une Banlieue, un poème fascinant d’H. P. Lovecraft, nous plonge dans un monde où l’obscurité rencontre la beauté éphémère de la mort. Écrit dans le contexte du début du 20ᵉ siècle, Lovecraft évoque des images puissantes et dérangeantes qui stimulent notre imagination et notre curiosité. Ce poème, représentatif de son style unique, invite les lecteurs à explorer les profondeurs de l’esprit humain face à l’inconnu.
Les clochers sont blancs dans le sauvage clair de lune, Et les arbres ont un éclat argenté ; Au-delà des cheminées on voit voler des vampires, Et les harpie des airs supérieurs, Qui battent de l’aile, rient et observent. Car le village mort qui s’étend sur la lune, N’a jamais resplendi dans les derniers feu du couchant, Mais a surgi de l’abîme creusé par les années défuntes Où les rivières de la folie se déversent Des gouffres dans le puit des rêves. Un vent glaçé souffle entre les rangées de gerbes Dans les champs au pâle chatoiement, Et vient s’enrouler autour des pierres tombales luisantes Où les goules du cimetière ricanent En pensant aux récolte flétries et perdues Même le souffle des étranges dieu gris du changement Qui l’ont arraché aux passé, son domaine Ne peut accélérer cette heure, lorsqu’une force spectrale Répand le sommeil sur le trône cosmique Et libère le vaste inconnu. C’est pourquoi s’étendent à nouveau le vallon et la plaine Que des lunes depuis longtemps oubliées ont contemplés, Et les morts bondissent gaiement dans la lueur blafarde..
Laissez-vous envoûter par la magie troublante de ce poème et n’hésitez pas à découvrir d’autres œuvres de Lovecraft qui mélangent réalité et fantastique. Partagez vos réflexions sur cette expérience littéraire fascinante.

💖 Soutenez notre travail ! 💖

Si nos poèmes et histoires ont touché votre cœur et apporté un peu de lumière à votre journée, nous vous invitons à soutenir notre projet, chaque don, même modeste, nous aide à continuer à créer et partager ces moments de douceur, de réflexion et d'émotion avec vous.
Ensemble, nous pouvons faire grandir cet espace dédié à la poésie et aux histoires, pour qu’il reste accessible à tous.

Merci de tout cœur pour votre générosité et votre soutien précieux. 🌟

➡️ Faites un don ici

Laisser un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici