Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
L’homme, le Fort Lion ; le Boeuf, et L’Aigle en Pointe
L’homme, le Fort Lion ; le Boeuf, et L’Aigle en Pointe est une œuvre marquante de Guy Le Fevre de La Boderie, poète du 17ᵉ siècle. Dans ce poème, l’auteur évoque les forces de la nature et les figures historiques tout en affirmant l’harmonie complexe entre l’homme et les éléments. À travers des références mythologiques et bibliques, Le Fevre invite le lecteur à réfléchir sur la puissance et la grâce qui unissent toute forme de vie.
L’Homme, le fort Lion ; le Boeuf, et l’Aigle en pointe, Mathieu, Marc, Luc, et Jean ores vont accordant L’Orient, le Midi, le North et l’Occident, Et Nature, et la Loy, Grace, et Raison conjointe. Ninus, Cyre, Aléxandre, et César le plus cointe Ont esté renversez du chariot ardent : Le Chaldé, Perse, et Grec, et le Rommain prudent Ont cedé à l’Agneau qui à Dieu nous apointe. Ores l’Aigle, et le Boeuf, et le Lion, et l’Homme Par l’Hébrieu, Syrien, Grec, et parler de Romme D’Occident et du North, du Midi, et Levant, De l’Europe, et d’Asie, Afrique, et Atlantide Vont cueillir les éleus du grand Dieu qui préside, En Raison, Grace, Loy, et nature escrivant.
En conclusion, ce poème nous pousse à contempler notre place dans l’univers et notre relation avec les forces qui nous entourent. N’hésitez pas à explorer d’autres œuvres de Guy Le Fevre de La Boderie pour enrichir votre compréhension de la poésie classique.