Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Langue
Le poème ‘Langue’ de Gérard Bocholier est une invitation à découvrir la beauté et la profondeur des mots. Écrit dans un style évocateur, il peint des images vibrantes de la nature qui nous entourent tout en soulignant l’importance d’une langue qui émerge délicatement dans le contexte d’un soir apaisant. Cette œuvre fait ressortir l’harmonie entre les éléments naturels et l’expression poétique.
Des ombres sont courbées sur des houes invisibles, Les jardins s’enfoncent dans la fraîcheur du soir Et pourtant doucement quelque chose s’élève, On discerne fumures et parfums d’oeillets. Il s’épelle au plus pur une langue nouvelle. Ici, buissons d’oiseaux crépitant près des vignes, Langue d’herbe et d’or pâle et soudain long silence. Un mur résiste à peine à l’air chargé de signes.
En conclusion, ‘Langue’ nous pousse à réfléchir sur le pouvoir des mots et leur capacité à capturer la beauté de la nature. Nous vous encourageons à explorer davantage les œuvres de Gérard Bocholier et à partager vos impressions sur ce poème enchanteur.