Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Saintes Amours
Le poème ‘Saintes Amours’ de Kamel Zebdi invite le lecteur à plonger dans une méditation sur les subtilités des relations humaines. Écrit dans un style contemporain, ce poème évoque les chagrins et les joies liées aux attachements amoureux, illustrant un moment de tendresse et de perte. Zebdi, connu pour son approche délicate des émotions, nous rappelle que chaque geste, même le plus simple, peut porter un poids immense dans les rapports amoureux.
La main est cette partie du corps Qui avance pour annoncer le corps Ta main est dans la mienne Qui la serre J’aime ta main Et ta main je garde Dans un élan d’amour Mon corps se prépare À recevoir le tien Ta main de la mienne Doucement Se détache Dans un mouvement d’adieu Voluptueux Ton corps du mien s’éloigne Avec des mots d’agonisante Tu me dis Je voudrais mourir… Ce serait trop triste Tu ne trahiras point Alors, sur nos corps meurtris Muets Nous nous sommes penchés Versant des larmes de joie et de Adieu Saintes Amours La main est cette partie du corps Qui avance pour annoncer le corps J’aime votre corps Fuyez Fuyez donc Allez loin Et si je vous revoyais Demain Saintes Amours De grâce Ne me donnez plus la main
En conclusion, ‘Saintes Amours’ est une œuvre qui incite chacun à réfléchir sur la complexité de l’amour et de la séparation. N’hésitez pas à explorer d’autres poèmes de Kamel Zebdi et à partager vos réflexions sur ces émotions universelles.