Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Autre Chanson
Dans ‘Autre Chanson’, Paul Neuhuys nous transporte dans une ambiance urbaine où se mêlent amour et nostalgie. Écrit dans le contexte de la poésie française moderne, ce poème résonne avec une émotion profonde, capturant le flot de sentiments que l’on éprouve lors de moments passés avec des êtres chers. À travers des images évocatrices, Neuhuys tisse un récit qui nous invite à réfléchir sur la nature éphémère de l’amour.
Par la ville chaude avecque nos dames Nous baguenaudâmes à la billebaude Odette, Odette, si je te quitte serai-je quitte de toute dette? Mon cœur, Ida, N’a pas plus chaud que le soldat dans son cachot Droit comme un cippe devant la stèle le bel Alcippe séduit Estelle Par la ville chaude avecque nos dames Nous baguenaudâmes à la billebaude
Ainsi, ‘Autre Chanson’ nous rappelle que même si le temps s’écoule, les souvenirs d’un amour peuvent résonner dans nos cœurs. N’hésitez pas à explorer d’autres œuvres de Paul Neuhuys pour découvrir davantage de sa sensibilité poétique.