Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Chanson de Mai
Le poème ‘Chanson de Mai’ de Georges Emmanuel Clancier est une œuvre riche de sens qui illustre la complexité des émotions humaines face au passage inexorable du temps. Écrit au XXe siècle, il évoque les souvenirs et la douleur liée à la nostalgie. Ce poème reste significatif pour son exploration de la beauté éphémère et des sentiments profonds que suscite le printemps.
à Paul Mai s’enroule au ciel des fontaines Fleur enfant des troubles sommets Vaine allusion d’une lueur Maison où temps et vent s’égrènent. Mais je m’éprends de cette peine L’heure la déchire à jamais Et ne laisse de sa couleur Même pas l’ombre souveraine. Mes rois le fleuve jour nous traîne Cœur et chair ah ! mes rois dormez Prenne qui veut cette douleur Méchante comme à perdre haleine. Mai s’enroule au feu des fontaines Maison où temps et vent s’égrènent
À travers ‘Chanson de Mai’, Clancier nous rappelle l’importance d’accepter la mélancolie comme partie intégrante de nos vies. N’hésitez pas à explorer davantage ses œuvres pour enrichir votre compréhension de la poésie moderne.