Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Coi, Tu
Le poème ‘Coi, Tu’ de Norge constitue une réflexion riche sur l’existence humaine, la souffrance et le sens de la vie. Écrit au cours du 20ᵉ siècle, ce poème résonne profondément dans notre époque contemporaine, abordant des thèmes d’absurdité et de désespoir qui touchent tout un chacun. À travers une structure incisive et des images marquantes, Norge invite les lecteurs à considérer leur propre existence et les défis inhérents à celle-ci.
Je vois encor quelques hommes Qui ne sont pas dans le rang. – Caporal, qu’on les assomme D’un bon coup de boomerang. Formez le carré, peuplades. Le triangle ou la circon-Férence et que les malades. On les achève au harpon. Achevez tout ! Achever, C’est la fortune et le rêve De l’ouvrage ! On va, je vais. Je vis afin qu’on m’achève. Et alors ? – Alors quoi ? tu Croyais qu’« alors », ça existe ? Ce sont des propos d’artiste ; Aux pieds, caporal : coi. tu.
En lisant ‘Coi, Tu’, nous sommes confrontés à nos propres réflexions sur la vie et son sens. N’hésitez pas à explorer d’autres œuvres de Norge pour enrichir votre compréhension de sa vision poétique et découvrir davantage de réflexions sur la condition humaine.