Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Double Accés Séquentiel
Dans son poème ‘Double Accés Séquentiel’, Linda Maria Baros nous invite à plonger dans une exploration intime des relations humaines et de la quête d’amour. Écrit en 2010 et extrait d’une anthologie poétique amoureuse, ce poème révèle l’intensité de la recherche des liens émotionnels à travers une métaphore délicate et évocatrice. À travers ses images puissantes, Baros capture l’essence même des connexions humaines, avec une sensibilité et une profondeur remarquables.
Au début, on cherche une paire d’yeux et on y enfonce ses regards. Peut-être que là-bas, dans les profondeurs, il y a quelqu’un qui aboie, tranche les têtes, tire les cordages. On prend ensuite une paire de lèvres et on dessine leur contour, délicatement, avec le bout de la langue. Puis, une paire de bras qui ressemblent à quelques ailes endormies, qui, tangentiels, par-dessus tes épaules, sont en train de s’arquer. Et à tout cela s’ajoutent la paire d’yeux, la paire de lèvres, d’ailes endormies, de cuisses, qui sont tiennes. S’y ajoute ainsi, paire et sans paire, tout le reste, jusqu’à ce qu’on arrive à une paire de cœurs. Jusqu’à ce qu’on arrive à se retrouver soi-même. Extrait de: 2010, Anthologie Poétique Amoureuse, Bruno Doucey Editeur
En somme, ‘Double Accés Séquentiel’ nous incite à réfléchir sur nos propres quêtes d’amour et de connexion. Ce poème émouvant de Linda Maria Baros mérite d’être redécouvert et partagé ; n’hésitez pas à explorer davantage son œuvre ou à partager vos impressions.