Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Douceur Sauvage
Le poème ‘Douceur Sauvage’ de Mohammed Achaâri capture la profondeur du désir amoureux à travers des métaphores puissantes et sensuelles. Écrit dans un contexte contemporain, ce poème résonne avec ceux qui explorent les nuances de l’amour et la passion. À travers sa plume délicate, Achaâri nous invite à ressentir la fusion entre la tendresse et la voracité d’un baiser partagé.
Le baiser a un seul sens c’est quand l’homme veut manger son amante la porter à sa bouche l’avaler morceau après morceau se pourlécher de ses délices les plus enfouies la mâcher se délecter de sa fraîcheur se régaler de ses épices cuisantes de ses tendres fibres C’est quand il se réjouit de sa faim et de la manne qui descend à l’instant de la voracité et de la férule de l’appétit Il veut la dévorer avec la violence d’un loup féroce devant la ténacité d’une impossible proie Il veut mordre à son souffle comme à une pomme volée l’ingurgiter sans délicatesse comme l’assoiffé qui n’a cure de la douceur de l’eau la mer la faire fondre jusqu’à la réduire à un fil d’argent qu’ il enroulera autour de son cœur pour en écouter les sons ténus chaque fois qu’il veut en embrasser une autre Le baiser a un seul sens c’est quand l’amante veut manger son compagnon veut et veut jusqu’à la fin du poème
Ce poème nous pousse à réfléchir sur la nature complexe du désir et de la passion. N’hésitez pas à explorer d’autres œuvres de Mohammed Achaâri pour découvrir davantage de réflexions poétiques sur l’amour et la sensualité.