back to top
Article précédent
Article suivant

Élégie

L’Élégie de Paul Neuhuys est un poème captivant qui marie sensualité et mélancolie. Écrit au début du 20ᵉ siècle, il explore les souvenirs d’êtres chéris et la beauté fugace de l’existence. À travers des images puissantes et évocatrices, Neuhuys nous invite à réfléchir sur le passage du temps et la mémoire. Un voyage onirique à travers l’amour et la perte qui continue de fasciner les lecteurs d’aujourd’hui.
En ai-je entre mes bras tenu des femmes nues, blanches filles de l’air, doux fantômes charnels que j’ai couchés sur des draps fins comme l’hermine fantômes inquiets du sort de l’univers. Bibiane, Halisca, Melchiade, Ermelinde, Artémone, Strobule, Éleusine, Lyra, Dorippe, Marcabel, Aglaure, Mysargyde, Diabole, Érotie, Hungère et Pardalisque. Feux roses qui glissez sur une herbe brumeuse comme une étrange fresque étrusque et proustienne, et toi, Sophoclidisque, et toi, Lemnishélène, et Lyconide que j’oubliais, la lépreuse…
Cette élégie dévoile une profondeur émotionnelle qui résonne avec quiconque a connu l’amour et la nostalgie. Explorez davantage les œuvres de Paul Neuhuys pour savourer la richesse de sa poésie.
Auteur:Paul Neuhuys

💖 Soutenez notre travail ! 💖

Si nos poèmes et histoires ont touché votre cœur et apporté un peu de lumière à votre journée, nous vous invitons à soutenir notre projet, chaque don, même modeste, nous aide à continuer à créer et partager ces moments de douceur, de réflexion et d'émotion avec vous.
Ensemble, nous pouvons faire grandir cet espace dédié à la poésie et aux histoires, pour qu’il reste accessible à tous.

Merci de tout cœur pour votre générosité et votre soutien précieux. 🌟

➡️ Faites un don ici

Laisser un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici