Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
En Clair
Dans son poème ‘En Clair’, Jean-Philippe Salabreuil nous plonge dans une vision enchanteresse du premier matin du monde. Écrit dans une époque où la poésie moderne explore des thèmes universels, ce poème rappelle la beauté et la fragilité de la vie, vue à travers le prisme de la nature et des relations humaines. Découvrez cette œuvre fascinante qui résonne encore aujourd’hui.
Fenêtre ouverte en clair Ou bien tout se termine Ou bien tout recommence Et le premier matin du monde Animaux à genoux Des femmes qui s’en vont Des hommes qui reviennent Et le premier été du monde Abandonne découvre Etreint ma terre la dénoue Trébuche sur les pierres Et roule comme elles roulent Au bas de mon épaule Au bas de tes mains fraîches Où vient de s’arrêter Mon sang rouge calèche Dans le premier matin d’été.
Le poème ‘En Clair’ invite le lecteur à méditer sur les cycles de la vie et la douceur des retrouvailles. N’hésitez pas à explorer d’autres écrits de Jean-Philippe Salabreuil pour enrichir votre expérience poétique.