Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Guerre un Peu Partout
Dans ‘Guerre un Peu Partout’, Werner Lambersy nous plonge dans un univers sombre où la guerre fait rage. Avec une plume percutante, il évoque la souffrance humaine face aux conflits qui déchirent l’humanité. Ce poème, écrit dans un contexte contemporain, reste pertinent et invite à réfléchir sur notre rapport à la violence et à la quête de paix.
Famines tortures Fanatismes Haines Par amour d’une cause Et la vengeance borgne L’aveugle épidémie Des droits Du sol Du sang ou du plus fort Et l’argent qui tue sans Regarder Malheur Aux gens trop heureux ! Mais Nos corps ne voulaient Rien savoir Ils parlaient de soleils Très anciens Et de mondes tellement Habitables Que la moindre caresse Soulevait Des océans de plumes Sur la peau douce De l’âme Où la paix Peut se poser comme Se repose Sur la houle Le vol têtu des oiseaux Migrateurs
Ce poème de Werner Lambersy offre une réflexion profonde sur les conséquences dévastatrices de la guerre, tout en laissant entrevoir un espoir de paix. N’hésitez pas à explorer davantage ses œuvres pour découvrir d’autres perspectives sur des thèmes universels.