Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Hier il Pleuvait
Le poème ‘Hier il pleuvait’ de Marie Uguay capture avec finesse l’essence de l’amour et de la nostalgie. Écrit dans un contexte où la poésie contemporaine explore des thèmes universels, ce poème résonne avec ceux qui ont vécu des moments d’intimité profonde. La plume délicate de Uguay nous emmène dans un voyage émotionnel au cœur des souvenirs partagés, rendant ce texte incontournable pour tous les amoureux de la poésie.
Hier il pleuvait de grandes eaux laborieuses et sur les parcs ensevelis d’autres eaux encore nous rappellent le printemps nous étions ensemble dans nos aspirations contraires dans des appartements grevés de souffles doux hier c’était toi et la ville articulée de chaînes bleues et demain toi encore aux confessions des lieux et de l’instant Le goût d’aimer m’en revient au palais avec des capitulations de plaisir des balancements de jours contraints que de glissements en sourires hier pour une seule conversation reposée et maintenant encore la même fièvre saisonnière les mêmes eaux tranquilles au dedans des mêmes lèvres Tu es là tu dessines ma patience tu es à l’exacte sévérité de nos souffles voilà de grandes eaux heureuses dissidentes par toute la terre des pluies explorant nos couchers des fontaines cachées extraites de nos corps simplement voilà des tendresses résidentielles
À travers ‘Hier il pleuvait’, Marie Uguay nous invite à plonger dans nos propres souvenirs d’amour. Ce poème est une célébration de la tendresse et de la mémoire. Découvrez davantage d’œuvres de cet auteur captivant et partagez vos réflexions sur ce poème poignant.