Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Il N’y a Rien Ici
Le poème ‘Il N’y a Rien Ici’ de Mohammed Maïmouni nous plonge dans une réflexion profonde sur le souvenir, le désespoir et la quête d’espoir face à l’absence. Écrit dans une époque où l’art poétique explore les subtilités des émotions humaines, ce texte invite à une exploration intime des thèmes universels de la mémoire et du rêve. À travers ses vers, Maïmouni capture l’essence d’un monde en quête de sens.
Le dernier soleil s’est couché sur des arbres qui aspiraient à la danse sur le corps de la terre recouvert par la vaste aurore Ne restent ici – eritre un souffle et l’autre dans le royaume du vent -que la cicatrice de la mer des indices du cercle de la terre et les cendres du passage du phénix Dois-je me réveiller pour ne pas être terrifié par le rêve ou m’abandonner comme * oiseau mort sous ses ailes ? n’y a rien ici hormis le souvenir du bleu de la mer des marges d’espoir sur l’autre face de la lune fatale un résidu d’ailes du premier âge du corps les rames de la barque fendant le rêve du fleuve bleu les prémices d’un matin à l’issue du périple
En conclusion, ‘Il N’y a Rien Ici’ est une invitation à la contemplation, nous poussant à réfléchir sur nos propres souvenirs et désillusions. N’hésitez pas à partager vos réflexions sur ce poème ou à explorer davantage les œuvres de Mohammed Maïmouni.