Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Jâai encore rÊvÃĐ ce vieux rÊve
Le poème ‘J’ai encore rêvé ce vieux rêve’ de Heinrich Heine est une œuvre intemporelle qui explore les thèmes de l’amour, des promesses et de la nostalgie. Écrit au 19ᵉ siècle, cette poésie illustre le profond impact des souvenirs romantiques sur notre existence. À travers des images vives et des émotions palpables, Heine nous invite à revisiter les serments d’amour perdus.
Jâai encore rÊvÃĐ ce vieux rÊve : CâÃĐtait une nuit de mai, Nous ÃĐtions assis sous le tilleul, Et nous jurions fidÃĐlitÃĐ ÃĐternelle. Et câÃĐtaient des serments et encore des serments, Des rires, des caresses, des baisers, Pour que je me souvienne du serment, Tu mâas mordu la paume de la main. Oh ma chÃĐrie aux yeux clairs ! Oh ma chÃĐrie belle et mordeuse ! Les serments ÃĐtaient dans lâordre des choses, La morsure ÃĐtait superflue.
Ce poème touche à l’universel: nos rêves d’amour et nos souvenirs. N’hésitez pas à explorer davantage les œuvres de Heinrich Heine et à partager vos réflexions sur votre propre expérience des serments d’amour.