Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
La Main D’emma
Le poème ‘La Main D’emma’ de Jude Stéfan est une œuvre fascinante qui évoque la complexité de l’amour et le poids de l’oubli. Écrite dans un style moderne, cette poésie explore les sentiments profonds que suscite le temps qui passe et la mémoire des êtres chers. À travers des images évocatrices, Stéfan nous pousse à réfléchir sur notre jeunesse perdue et les relations qui marquent nos vies.
dans la consommation des siècles et des gestes à pas de forlane s’avancera l’oubli de mourir avec ta main (rosie, aimée, baisée) les yeux fixes à l’écoute de ma débâcle à peine serai^je froid plus je t’aimai plus en moi s’ouvrait l’abîme abîme de mes âges et de mes vœux intacte la jeunesse comme une dague au cœur toi qui m’ap pris Emma à méditer sur la théière au lieu des crânes ô feu terrible blanc comme un linge comme un mort ou comme un drap ou comme ta peur finie à mon chevet adieu les javas les tangos des feues enfances
Ce poème invite à une contemplation intime sur la nature éphémère de l’amour et de la mémoire. N’hésitez pas à explorer davantage les œuvres de Jude Stéfan, ou partager vos réflexions sur ce texte avec d’autres passionnés de poésie.