Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Le long des Artères Oubliées
Dans ‘Le long des Artères Oubliées’, Richard Taillefer nous plonge dans l’univers chaotique d’une grande ville, où l’angoisse et la solitude prédominent. Écrit au 21ᵉ siècle, ce poème résonne avec une actualité troublante, mettant en lumière la détresse des âmes perdues face à un monde indifférent. Ce chef-d’œuvre poétique nous invite à réfléchir sur notre rapport à l’environnement urbain et à la condition humaine.
Je suis parti ! Seul Dans la grande ville Un parapluie sur le cÅur Arpentant Les rues Les avenues Les carrefours du désespoir Confronté à Un va Et vient Discontinu d’autos Tous Phares allumés Comme des balles à vous crever les yeux Avec Ce bruit Plein de menaces Nuit féroce à Perte de vue à Perte de sens Et toujours Ce cri sauvage des hommes En détresse le long des artères oubliées
En somme, ‘Le long des Artères Oubliées’ de Richard Taillefer n’est pas seulement un cri de désespoir, mais aussi une invitation à explorer la profondeur des émotions humaines. N’hésitez pas à partager vos impressions ou à découvrir d’autres œuvres inspirantes de cet auteur talentueux.