Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Les Tétons Compares aux Boules
Le poème ‘Les Tétons Comparés aux Boules’ de Jean Auvray est une épigramme provocatrice datant de 1623. À travers ce texte, Auvray aborde de manière humoristique et sensuelle la beauté du corps féminin, se démarquant ainsi des conventions littéraires de son époque. Ce poème interpelle et fait réfléchir sur les perceptions de la beauté et les comparaisons inattendues.
Épigramme. N’en déplaise à Ronsard, les tétons de nos filles À des boules ne sont comparés justement, Car la boule ne sert que d’abattre les quilles, Mais un beau sein les fait redresser promptement. Extrait de: Le banquet des muses (1623)
Cette épigramme de Jean Auvray nous pousse à apprécier la beauté sous toutes ses formes. N’hésitez pas à explorer davantage d’œuvres de cet auteur fascinant et à partager vos réflexions sur ce poème unique.