Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
L’homme D’ombre
L’homme d’ombre de Jude Stéfan est un poème captivant qui explore la dualité de l’existence humaine, oscillant entre la lumière et l’ombre. Écrit au XXe siècle, ce texte riche en émotions résonne avec une profonde mélancolie et un sens aigu de la fugacité du temps. Stéfan nous invite à réfléchir sur les passions qui nous animent et sur les absences qui nous hantent.
des chiens du soir aux absences du madn à jamais passagers déjà mariage dans les feuilles mortes d’une robe elle est le jour où me noyer fatiguées de la lumière mes passions, mes distractions grand comme un ange qui se nomme légion le temps passe et nous brûle en cri
Au cœur de ‘L’homme d’ombre’, Jude Stéfan attire notre attention sur la beauté et la douleur des moments éphémères. Ce poème nous incite à explorer d’autres œuvres de cet auteur talentueux et à partager vos réflexions sur la complexité des émotions humaines.