Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Mais comme en Image a Présent
Le poème ‘Mais comme en image à présent’ de Max Elskamp est une œuvre captivante qui dépeint la beauté et la dynamique de la nature. Écrit au début du 20ᵉ siècle, ce poème illustre non seulement l’environnement naturel de la Flandre, mais aussi la connexion intime entre l’homme et son milieu, révélant un panorama vibrant et vivant qui invite au voyage émotionnel.
Mais comme en image à présent voyez ici souffler le vent et tout qui plie : arbres, mâts, croix, roseaux, sapins, et puis aussi la mer au loin qui hurle et crie, faisant écume, embruns et eaux, pour la kermesse des bateaux, les bleus, les verts, vagues en bas, vagues en haut, donnant du flanc, donnant du dos, beauprés en l’air. Mais lors, et tout à son métier, voyez aussi le batelier assis en poupe, et comme il rit, l’écoute aux mains, de s’aller ainsi corps et biens de cap en coupe ; car c’est la vie qu’il s’est choisie, ainsi qu’elle parlait en lui selon la chair, de ceux de Flandre que l’on voit depuis tous les temps, rame aux doigts, à vau la mer.
Ce poème incite à réfléchir sur la relation que nous entretenons avec la nature et notre place dans ce monde en mouvement. Explorez davantage des œuvres de Max Elskamp et partagez vos impressions sur cette belle illustration de la vie et du paysage.