Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Nom Oublié
Le poème ‘Nom Oublié’ de Joseph Paul Schneider dévoile une profonde exploration de la mémoire personnelle. À travers des images saisissantes, l’auteur évoque la solitude et l’oubli, créant un espace de réflexion sur ce que signifie se souvenir et être oublié. Ce poème invite à plonger dans l’intériorité de l’âme humaine, faisant écho à des préoccupations universelles d’identité et de perte.
Plus de cris d’oiseaux dans le ciel vide seul m’accompagne un bruit d’os usés et celui des dents qui épèlent difficilement syllabes et lettres hiéroglyphes calcinés de mon nom oublié.
En fin de compte, ‘Nom Oublié’ nous pousse à méditer sur notre propre rapport à la mémoire et à l’oubli. N’hésitez pas à explorer davantage d’œuvres de Joseph Paul Schneider pour découvrir d’autres réflexions poignantes sur notre existence.