Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Perce-Moi L’Estomac D’une Amoureuse Flèche
Dans ‘Perce-Moi L’Estomac D’une Amoureuse Flèche’, Gabrielle de Coignard explore les profondeurs du désir amoureux. Écrite à une époque où la poésie était un moyen d’expression des émotions les plus intenses, cette œuvre invite le lecteur à plonger dans l’univers tumultueux de la passion. Coignard utilise des métaphores puissantes pour illustrer l’intensité des sentiments, rendant ce poème à la fois poignant et intemporel.
Perce-moi l’estomac d’une amoureuse flèche, Brûle tous mes désirs d’un feu étincelant, Élève mon esprit d’un désir excellent, Foudroie de ton bras l’obstacle qui l’empêche. Si le divin brandon de ta flamme me sèche, Fais sourdre de mes yeux un fleuve ruisselant : Qu’au plus profond du coeur je porte recélant, Des traits de ton amour la gracieuse brèche. Puisque tu n’es qu’amour, ô douce charité, Puisque pour trop aimer tu nous as mérité Tant de biens infinis et d’admirables grâces, Je te veux supplier par ce puissant effort De l’amour infini qui t’a causé la mort, Qu’en tes rêts amoureux mon âme tu enlaces.
Ce poème, qui évoque des thèmes universels d’amour et de passion, nous rappelle la force des émotions qui nous animent. N’hésitez pas à explorer d’autres œuvres de Gabrielle de Coignard et à partager vos réflexions sur la poésie de l’amour.