Partagez votre talent avec nous ! ✨ Envoyez vos poèmes et histoires via ou utilisez ce formulaire.
Tous les styles sont bienvenus, tant que vous évitez les sujets sensibles. À vos plumes !

Je fais un don

Article précédent
Article suivant

Plus J’ai D’amour Plus J’ai de Facherie

Le poème ‘Plus j’ai d’amour plus j’ai de fâcherie’ de Marguerite de Navarre illustre avec brio les complexités des émotions humaines. Écrit à une époque où la poésie était un moyen privilégié d’expression personnelle, ce texte aborde les thèmes de l’amour non réciproque et de la souffrance intérieure. L’auteur nous transporte dans un monde où l’intensité de l’affection se traduit par une douleur profonde, engageant le lecteur à réfléchir sur la nature paradoxale des sentiments amoureux.
Plus j’ai d’amour plus j’ai de fûÂcherie, Car je n’en vois nulle autre rûˋciproque ; Plus je me tais et plus je suis marrie, Car ma mûˋmoire, en pensant, me rûˋvoque Tous mes ennuis, dont souvent je me moque Devant chacun, pour montrer mon bon sens ; A mon malheur moi-mûˆme me consens, En le cûˋlant, par quoi donc je conclus Que, pour ûÇter la douleur que je sens, Je parlerai mais je n’aimerai plus.
Ce poème de Marguerite de Navarre nous pousse à contempler les nuances de l’amour et de la souffrance humaine. Partagez vos impressions sur cette œuvre touchante dans les commentaires et n’hésitez pas à découvrir davantage de poèmes de cet auteur passionnant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici