Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Sonnet Liii
Le Sonnet Liii de Marc Papillon est une œuvre captivante qui plonge le lecteur dans l’univers d’un amour sensuel et érotique. Écrit à une époque où la poésie jouait un rôle clé dans l’expression des sentiments, ce poème illustre avec richesse la quête du bonheur amoureux et des plaisirs physiques. Par sa musicalité et sa délicatesse, Papillon parvient à faire ressentir l’intensité des émotions, rendant son poème intemporel et toujours pertinent.
Jamais ne me verray-je après tant de regrets Nager à mon plaisir dedans l’amoureuse onde, Pignotant, frisottant ta chevelure blonde, Pressottant, suçottant ta bouchette d’œillets ; Mignottant, langottant, amorcillant l’accès, Mordillant ce teton (petite pomme ronde) Baisottant ce bel œil (digne soleil du monde) Follastrant dans ces draps délicatement nets ? Ne sentiray-je point avec mille caresses Le doux chatouillement des plus douces liesses ? Ne seray-je, amoureux, mignonnement aimé, Recevant le guerdon de mes loyaux services, Remuant, estreignant, mignardant les délices, Haletant d’aise, espris, vaincu, perdu, pasmé ?
En explorant ce Sonnet, le lecteur est invité à réfléchir sur la beauté et la complexité de l’amour érotique. N’hésitez pas à découvrir davantage d’œuvres de Marc Papillon ou à partager vos réflexions sur ce poème vibrant.