Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Sur le Passage de la Mer Rouge
Le poème ‘Sur le Passage de la Mer Rouge’ de Laurent Drelincourt évoque un épisode biblique puissant où la main de Dieu libère son peuple de l’oppression. Écrit dans un contexte qui valorise la foi et la délivrance, ce poème continue de résonner avec quiconque cherche l’espoir face à l’adversité. À travers des images évocatrices, Drelincourt explore le thème du salut divin et de la résistance contre le mal.
Sur ton Dieu, peuple saint, justement tu te fondes, Sa main, pour t’arracher à tes cruels bourreaux, Fendant pour toi la mer, écartant ses roseaux, Fait deux murs de cristal de ses eaux vagabondes. Les poissons, bondissant de leurs grottes profondes, Suspendus et fixés dans la glace des eaux, Semblent, d’un œil jaloux, voir les hôtes nouveaux Qui marchent à pied sec dans l’abîme des ondes. Que te sert, ô tyran ‘ ! de marcher sur leur pas ? Tous les flots, retournés, te portent le trépas, Quand Israël, sauvé, se voit sur le rivage. Ainsi, malgré l’effort du Démon furieux, Dieu te fait, ô chrétien! de la mort un passage Qui te conduit, du monde, à l’empire des deux.
Ce poème de Laurent Drelincourt nous invite à méditer sur la manière dont la foi peut transformer les épreuves en passages vers la liberté. N’hésitez pas à partager vos réflexions ou à explorer davantage les œuvres de cet auteur inspirant.