Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Un matin d’été sur le port
Le poème ‘Un matin d’été sur le port’ de Thierry Cabot est une célébration poétique de la nature, de la lumière et de la beauté estivale. Écrit par un auteur dont les œuvres se caractérisent par leur sensibilité et leur profonde connexion avec le paysage marin, ce poème invite le lecteur à ressentir la magie d’un matin tranquille au port. L’écriture immersive de Cabot évoque des images vives et des émotions délicates, faisant de ce poème une pièce essentielle pour ceux qui cherchent à explorer la beauté et l’harmonie de la nature.
Ayant vaincu la nuit, l’aurore toute molle Semble un long drap laiteux piqué de veines d’or, Comme si jusqu’au sein de la blancheur qui dort, Des fils de diamants tissaient une auréole. Puis vaporeuse et blonde à la pointe du mà´le, Tout Ć coup la nue ivre éclabousse le port Et le vent secouĆ© d’un magique transport, DĆ©guste Ć l’infini la lumiĆØre qu’il frĆ´le. Les barques scintillant sur le tapis des eaux, Avec sublimitĆ©, vibrent de chants d’oiseaux ; Le grand ciel ingĆ©nu fait pĆ©tiller chaque Ć¢me ; Et le soleil toujours plus vaste et glorieux, Dans la tiĆ©deur marine où se jette sa flamme, Caresse longuement tous les cÅ“urs et les yeux.
Ce poème vous incite à vous plonger dans l’émerveillement que la nature peut susciter en nous. Partagez vos réflexions sur ‘Un matin d’été sur le port’ et n’hésitez pas à découvrir d’autres œuvres de Thierry Cabot qui capturent également la beauté de notre environnement.