Partagez votre talent avec nous ! ✨ Envoyez vos poèmes et histoires via ou utilisez ce formulaire.
Tous les styles sont bienvenus, tant que vous évitez les sujets sensibles. À vos plumes !

Je fais un don

Article précédent
Article suivant

La Main

Le poème ‘La Main’ de Georges-Louis Godeau, les mots d’un poète du début du 20e siècle, explore la notion d’infirmité au cœur des interactions humaines. À travers l’histoire d’un homme à la main manquante, Godeau souligne avec délicatesse la beauté de la connexion entre les individus, même en dépit des obstacles physiques. Ce poème unique reste pertinent aujourd’hui alors qu’il nous invite à réfléchir sur nos perceptions de la vulnérabilité et la dignité humaine.
L’homme qui ouvrit le bal avait trente ans et un moignon en guise de main gauche. Même les imbéciles jouèrent à l’indifférence. L’inconnue qu’il avait invitée souriait le plus naturellement du monde. Quand la danse fut terminée, ils s’assirent à la même table et se mirent à converser. Il est probable qu’elle s’enquit dé son infirmité puisqu’il posa son moignon sur le marbre et donna de calmes explications. Le barman dit qu’il était maître scieur à l’usine de déroulage, un métier dur et dangereux. Je les regardai tous les deux, elle surtout. Ils étaient très beaux.
À travers ‘La Main’, Godeau nous pousse à redéfinir notre compréhension de la beauté et des relations authentiques. N’hésitez pas à partager vos réflexions sur ce poème émouvant et à découvrir plus d’œuvres de cet auteur remarquable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici