Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Parfois
Le poème ‘Parfois’ de Mehdi Akhrif nous entraîne dans une réflexion profonde sur la mort et la mémoire. À travers des images évocatrices, l’auteur évoque les tombes qui cherchent à se souvenir de ce qu’elles ont perdu, tout en mettant en lumière la fragilité des souvenirs et de notre existence. Ce poème résonne particulièrement dans un contexte où l’art de la mémoire et le rapport à la mort sont des thèmes universels et intemporels.
Les tombes quittent leurs tombes à la recherche peut-être d’une sieste ou pour s’exercer rapidement à la résurrection À midi elles bloquent la circulation et jettent aux yeux les cendres du dernier roi Mais seule la poussière a rapporté ce qui est arrivé à ces tombes « La poussière qui ne se souvient pas des noms du crâne»
À travers ‘Parfois’, Mehdi Akhrif nous invite à contempler notre propre rapport à la mémoire et à la mort. Ce poème riche en symbolisme mérite d’être exploré davantage, et nous vous encourageons à découvrir d’autres œuvres de cet auteur fascinant et à partager vos réflexions sur ce texte poignant.