Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Amertumes Undécimales
Le poème ‘Amertumes Undécimales’ de Georges Fourest est un hommage poignant à la douleur de vivre, explorant des thèmes tels que l’amertume et la mélancolie. Écrit au début du 20ᵉ siècle, ce texte évoque des images sombres de la réalité quotidienne, tout en utilisant un langage riche et métaphorique. La voix unique de Fourest continue de résonner, rappelant aux lecteurs l’importance de la réflexion personnelle sur la nature de la vie et des relations humaines.
Câest fermÃĐ chez Beauvy : bon ! allons bien ! Tant pis ! je vais rÃīder comme un pauvre chien. Ah ! le hoquet ! à quoi ça sert quâon vive, Comme dit le vieux infortunÃĐ convive. Monsieur Rod ! Plus dâomnibus pour mon quartier. Schopenhauer ! La lune au premier quartier. Je ne suis pas soÃŧl. Les cochons ! la trychine ! Monsieur de Falloux ! madame Suvetchine ! Rentrer chez soi. Des crachats dans lâescalier. Ãa sent les vieux, le garçon et les souliers. Le papier gris ; les chromolithographies Sur le mur : ÂŦ Enfin seuls Âŧ et la ÂŦ Sophie à Mirabeau. Âŧ Le lit est en acajou. Les bouquins sur le fauteuil. à la console, à Sphinx, Empire ! Une chose me console : Câest que mon portier sâappelle Camajou.
À travers ‘Amertumes Undécimales’, Georges Fourest nous invite à contempler nos propres luttes et désillusions. N’hésitez pas à explorer d’autres œuvres de cet auteur fascinant pour découvrir davantage la profondeur de ses pensées.