Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Chanson de la Femme Verte
La ‘Chanson de la Femme Verte’ de Georges Emmanuel Clancier est un poème captivant qui évoque un mélange d’espoir et de désespoir. Écrit au cœur du XXe siècle, ce poème résonne avec la quête d’amour et la lutte contre l’obscurité. À travers des images puissantes et une musicalité envoûtante, Clancier nous invite à plonger dans les profondeurs de l’âme humaine.
La lune se perd La lune se noie, Dans l’eau noire Clame le vent «Je désespère » Hurle le vent. La nuit de fer S’est refermée Et j’espère, Mais quelle voix Quelle fumée Me nommera La femme verte, Nue et verte. Qui m’aimera.
Cette œuvre poétique nous pousse à réfléchir sur l’amour et le désespoir, tout en nous incitant à explorer davantage les écrits de Clancier. Quelles pensées suscite en vous cette quête de la femme verte? N’hésitez pas à partager vos réflexions.