Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Comme de L’Infiny de la Coronne Ronde
Le poème ‘Comme de l’Infiny de la Coronne Ronde’ de Guy Le Fevre de La Boderie est une œuvre fascinante qui explore les thèmes de la sagesse et de la connaissance à travers des références historiques et mythologiques. À une époque où la recherche du savoir était primordiale, Le Fevre de La Boderie parvient à relier le passé au présent avec une mélodie poétique unique. Ce poème reste significatif pour ceux qui s’intéressent à l’héritage intellectuel et culturel de l’Europe.
Comme de l’infiny de la Coronne ronde Découle la sagesse au sourgeon éternel Tout ainsi par rondeurs son ruisseau perennel Es siècles retornez se retorne en ce Monde. En Luz Israël but de sa source féconde, Moyse en arrousa le terroir solennel Qui est baigné du Nil, le grand Mercure isnel L’y puisa, et depuis Orfee encor l’y fonde : Puis le divin Platon d’Egipte la dérive En la ville où Pallas faist naistre son Olive, Et d’Athènes Denis sur Seine la borna : Si que Paris sans pair de la ville à Minerve, De Thrace, Egipte, et Luz * fut faite la reserve, Ou le Rond accomply des Sciences torna.
Ce poème nous invite à réfléchir sur la continuité de la sagesse à travers les âges. En explorant les œuvres de Guy Le Fevre de La Boderie, vous découvrirez un monde où les connaissances se croisent et s’entrelacent. Partagez vos réflexions sur ce poème ou explorez davantage de ses créations.