Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Mais Bien C’est Moy qui Désire en Tout Lieu
Le poème ‘Mais Bien C’est Moy qui Désire en Tout Lieu’ de Guy Le Fevre de La Boderie se dresse comme un hommage vibrant à la providence divine. Écrit dans un contexte où la foi et les valeurs spirituelles étaient au cœur de la société, ce poème témoigne de l’engagement de l’auteur à célébrer les vertueux et à rendre gloire à Dieu à travers ses vers. Explorez cette œuvre qui continue d’inspirer par son message intemporel de dévotion et d’humilité.
Mais bien c’est moy qui désire en tout lieu, En toute langue, en tout temps, et tout âge Aux vertueux donner bon témoignage, Et célébrer les louanges de Dieu. Dieu soit principe, et soit fin et milieu De mes chansons : sa Providence sage Soit l’argument de mon apprentissage Et de mes Ronds soit le Centre, et l’essieu : Des gens de bien les nobles noms antiques Soyent l’ornement de mes humbles cantiques Mesmes des saints et martyrs bienheureux Qui par leur mort ont coronné leur vie Non plus subjects icy bas à l’envie Qui suit vertu comme un fantosme ombreux.
Ce poème nous encourage à réfléchir sur notre propre spiritualité et notre lien avec le divin. N’hésitez pas à explorer davantage les œuvres de Guy Le Fevre de La Boderie et à partager vos réflexions sur ses écrits.