Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Sur Chaque Jour, sur le Septiesme et Dernier
Le poème ‘Sur Chaque Jour, sur le Septiesme et Dernier’ de Pierre Poupo invite le lecteur à une réflexion sur le repos spirituel et l’importance de la contemplation. Écrit dans un contexte de foi et d’héritage religieux, ce poème évoque la création divine et l’appel à prendre un temps de pause pour se reconnecter avec soi-même et avec le divin. L’œuvre de Poupo reste significative par sa profondeur et sa capacité à susciter la réflexion sur notre existence.
Les six jours révolus de la naissance pleine De ce grand Animal, Céleste, Aqueux, Terrien : Le père le bénit, et advoua pour sien : Ce fait, il reposa de son Labeur sans peine. Six jours continuels pour nostre race humaine Ce grand Dieu besongna, en signe duquel bien D ne requiert de nous (nous donnant tout pour rien) Que le séjour d’un jour de toute la semaine. Non que pendant la tresve et l’ouvrage intermis, Le lict d’oisiveté nous retienne endormis Profanant par meshus ceste feste sacrée : Mais que le corps cessant, l’esprit contemplatif A son service pur se rende plus actif : Afin qu’ayons un jour en son repos entrée.
En conclusion, ‘Sur Chaque Jour’ nous pousse à envisager l’importance de l’arrêt et de la contemplation dans nos vies modernes. N’hésitez pas à explorer davantage les œuvres de Pierre Poupo et à partager vos réflexions sur ce poème riche en signification.