Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Les Rues et les Verres Vides
Les Rues et les Verres Vides d’Odilon-Jean Périer est une œuvre chargée de désir d’authenticité et de douceur. Écrit durant une période où la poésie explorait les thèmes de la modernité, ce poème reste pertinent en raison de son évocation de la simplicité et de l’épure des relations humaines. À travers ses mots, Périer suggère que les plus petites attentions peuvent créer une immense beauté.
Les rues et les verres vides La grande fraîcheur des mains Rien de cassé Rien de sali Rien d’inhumain Cordialement bonjour, bonsoir Je suis paresseux tu vois En bonne santé A la santé du paysage L’amateur de rues aérées Si vous voulez que je vous aime Ouvrez des mains immaculées
Ce poème nous invite à apprécier les petites choses de la vie quotidienne. N’hésitez pas à plonger dans d’autres œuvres d’Odilon-Jean Périer pour découvrir davantage la richesse de sa poésie.