Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Vingt Années
Le poème ‘Vingt Années’ de Martine Broda évoque avec intensité les nuances de l’amour et du désir. Dans ce texte contemporain, l’auteur explore la complexité des relations humaines, entre passion brûlante et moments de distance. Écrit au cœur du 20ᵉ siècle, ce poème reste d’une actualité poignante, touchant les lecteurs par sa sincérité et ses émotions profondes.
tu peux mentir ton regard ne ment pas, ni la fiÃĻvre le tremblement de tes mains  * en allemand tu dis vrai Liebling et tu ne diras pas aujourd’hui un autre jour peut-Être ich bin ganz verrÞckt nach dir  * incomprÃĐhensible l’amitiÃĐ qui nous lie si fort  dans la haine et le feu d’Eros  * jamais ensemble jamais sÃĐparÃĐs nous avons vÃĐcu tout prÃĻs  *  jeunesse partagÃĐe  * la gravitation la gravitÃĐ Â (ce soir)  prÃĻs du feu rallumÃĐ tu regardes mon sexe  *   (vigne) qu’elle est lente à mÃŧrir  le vent de RÃĐ soulevait tes cheveux  * à vÃĐlo vers la plage un jour de grosse chaleur  * ce jour-là tu m’as vue sortir de l’eau tu as dÃĐsirÃĐ mon corps  *  en CrÃĻte oÃđ je parle allemand (toi) je rÊve de toi tous les soirs  je rÊve  que je retourne à RÃĐ Â * tu es tendre tu es mÃĐchant tu brÃŧles en moi comme l’alcool passionnÃĐment le rejet l’interruption  *  c’est une ÃŪle dans le feu
À travers ‘Vingt Années’, Martine Broda nous invite à réfléchir sur la nature tumultueuse de l’amour et la douleur du désir inassouvi. Explorez davantage ses œuvres pour découvrir la richesse de ses réflexions poétiques.