Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Dépasse par le Ciel, par ma Voix
Le poème ‘Dépasse par le Ciel, par ma Voix’ de Lucien Becker est une œuvre riche en émotion qui aborde des thèmes universels tels que la mort, l’identité perdue et l’angoisse existentielle. Dans un contexte où la poésie moderne se tourne souvent vers des réflexions intérieures, ce poème se distingue par sa profondeur et sa capacité à résonner avec les luttes personnelles du lecteur.
Dépassé par le ciel, par ma voix j’entretiens le feu que j’étais avec la dernière flaque tranchée la dernière feuille ensoleillée, et dans mon cœur pèse tout un caillot déteint qui n’a connu que la lumière. Je ne suis plus qu’une tache de terre encerclée par la mort je suis quelques pas que je n’ai pu compter. Les fenêtres sont fermées autour de mon sang qui boite à la place des tempes, tirant ses ponts de souffrance. L’eau bue à pleine source dans le voyage de l’enfance n’a pas donné de larmes et je sens mieux la coupure que mon corps fait avec le Monde.
À travers ce poème, Lucien Becker nous invite à nous interroger sur notre propre rapport à la vie et à la mort. N’hésitez pas à explorer d’autres œuvres de cet auteur fascinant ou à partager vos réflexions sur ce texte poignant.