Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Adresse au Corps
Dans ‘Adresse au Corps’, Salah Bousrif invite le lecteur à une réflexion profonde sur le rapport entre le corps humain et son environnement. Écrit dans un style lyrique, ce poème s’inscrit dans le mouvement de la poésie contemporaine, où les thèmes de la nature et de la condition humaine se rejoignent. L’œuvre évoque une sensibilité particulière face aux éléments, offrant ainsi une expérience poignante et contemplative au lecteur.
Air et une paume de roseau Qui a arraché la racine d’un corps épanoui dans ‘accalmie du vent et embrumé mes yeux à l’eau des nuages ? Quoi, a dit le commensal la lune se lève et je n’ai dans la paume que de l’eau et un nuage invisible ? Je me suis un peu rapproché de la lumière mes larmes ont un peu coulé Le commensal a dit : Ta glèbe est un nuage arrache donc l’eau de la terre et arrose les plaines La terre est ainsi un chiffon de crépuscule La mer est ainsi du sel détrempé et un lustre de poussière
À travers ‘Adresse au Corps’, Bousrif nous pousse à réfléchir sur notre place dans la nature et l’importance des émotions liées à notre existence. N’hésitez pas à explorer davantage l’œuvre de cet auteur captivant et à partager vos impressions.