Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Il Quttta sa Famille
Le poème ‘Il Quttta sa Famille’ de Tahar Ben Jelloun est une œuvre poignante qui interroge les thèmes de l’isolement et de la douleur humaine. Écrit à une époque où les conflits sociaux et politiques façonnent les destins individuels, ce poème nous transporte dans l’esprit d’un homme en quête de son identité, dans un paysage désolé. L’auteur, reconnu pour sa sensibilité envers les questions sociales, parvient ici à capturer l’essence d’une existence marquée par la souffrance.
Il quitta sa famille laissa pousser la barbe et remplit sa solitude de pierres et de brume Il arriva au désert la tête enroulée dans un linceul le sang versé en terre occupée Il n’était ni héros ni martyr il était citoyen de la blessure
À travers cette œuvre, Tahar Ben Jelloun nous incite à réfléchir sur la condition humaine, l’errance et la quête d’appartenance. N’hésitez pas à explorer davantage ses écrits pour découvrir d’autres réflexions profondes sur la vie et la souffrance.