Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Le Directeur
Dans ‘Le Directeur’, T. S. Eliot nous plonge dans l’atmosphère brumeuse de Londres, où une petite fille, symbole de l’innocence perdue, observe avec désespoir le monde des adultes qui l’entoure. Ce poème, riche en émotions et en images évocatrices, met en lumière les contrastes entre l’enfance et l’indifférence d’un environnement industrialisé. À travers cette œuvre, Eliot dépeint une réalité sociale criante, qui résonne encore aujourd’hui.
Malheur à la malheureuse Tamise ! Qui coule si près du Spectateur. Le directeur Conservateur Du Spectateur Empeste la brise. Les actionnaires Réactionnaires Du Spectateur Conservateur Bras dessus bras dessous Font des tours A pas de loup. Dans un égout Une petite fille En guenilles Camarde Regarde Le directeur Du Spectateur Conservateur Et crève d’amour.
Ce poème de T. S. Eliot nous invite à réfléchir sur notre propre perception du monde et sur les impacts de l’indifférence sociale. N’hésitez pas à explorer davantage les œuvres de cet auteur majeur de la poésie moderne, ou à partager vos réflexions sur ce texte puissant.