Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Dolce Vita
Le poème ‘Dolce Vita’ de Laetitia Sioen est une œuvre riche en images et en émotions. À travers ses mots, l’auteure nous transporte dans un univers où la danse et la musique deviennent des métaphores de la vie elle-même. Ce poème, ancré dans la modernité, fait écho à nos propres expériences et sentiments, et reste pertinent dans le cadre contemporain de la poésie française.
Je me suis nourrie par tant de mots suspendus ﺣ nos lﺣ۷vres brﺣﭨlantes Au fur et ﺣ mesure nos flammes vacillantes prenaient lﻗembrasure de nos pouls-de-soi vibratoires Nos cﺧurs battaient ﺣ tue tﺣ۹te quand nous dansions en rythme magmatique Ils grondent en dedans et se cachent pour sﻗouvrir ﺣ lﻗintﺣ۸rieur de nos chambres antichambre lancinante Je sens encore tonner les vibrations des alvﺣ۸oles ailﺣ۸es de nos chants intﺣ۸rieurs As-tu ouvert les fenﺣ۹tres ﺣ grand vent quand le charme de la rumeur est passﺣ۸ ? Celle des petites traces inaltﺣ۸rables qui ont sculptﺣ۸ nos rﺣ۹ves ﺣ en perdre la tﺣ۹te ? Enivrante en insouciance je me souviens encore dans mes moindres ﺣ۸chos de nos danses de nuit nos danses de vie ﺣ la dolce vita.
En lisant ‘Dolce Vita’, nous sommes invités à réfléchir sur nos propres souvenirs et vibrations intérieures. N’hésitez pas à explorer d’autres œuvres de Laetitia Sioen pour découvrir davantage de réflexions poétiques sur la vie et l’amour.