Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
El Alba
Le poème ‘El Alba’ de Jules Supervielle est une œuvre qui invite à une profonde réflexion sur l’enfance et la nostalgie. Écrit durant le 20ᵉ siècle, ce poème mêle des éléments de la nature avec des souvenirs personnels, illustrant la délicatesse des moments passés. L’auteur, connu pour sa sensibilité et sa vision poétique unique, utilise des métaphores simples mais évocatrices pour créer une atmosphère intimiste qui touche au cœur des lecteurs.
Couvertures de laine Sur un corps de poète Un mouton met sa tête Sur le bord de mon lit. Avec ses yeux de verre A-t-il passé les mers Ou descend-il du ciel Foncé de l’Argentine? Un agneau saute dur Sur mes genoux frileux Qui depuis vingt-cinq ans N’ont pas fait leur prière.
À travers ‘El Alba’, Jules Supervielle nous rappelle l’importance de chérir nos souvenirs d’enfance. Nous vous invitons à découvrir plus de ses œuvres pour plonger dans l’univers riche et émouvant de ce poète. N’hésitez pas à partager vos impressions et réflexions sur ce poème.