Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Une Étoile
Le poème ‘Une Étoile’ de Maurice Chappaz nous offre une méditation profonde sur la souffrance humaine et l’espoir d’une paix éternelle. Dans une période marquée par des crises sociales et des luttes personnelles, Chappaz parvient à transcender l’obscurité en illuminant la beauté de l’amour et la promesse d’un avenir meilleur. Cette œuvre invite les lecteurs à réfléchir sur leur propre existence et sur la connexion humaine qui nous unit tous.
Dans une bouteille le dernier message : Bienheureux ceux qui souffrent ! Avec un peu de sang s’effacent les grandes injustices, avec un peu de vin les petites injustices. Les nefs de sapins s’en vont sous la terre. De l’au-delà j’aperçois une miette bleue. Il y a la ville des hommes. Tous s’aiment. Du mal même l’Eternel a forgé l’innocence. Pour moi la vision de l’avenir, c’est la galaxie des visages, tous ils sont récapitulés dans le Christ et nous connaîtrons les millions de nos frères, chacun en particulier, et cet instant d’adoration c’est une étoile, c’est l’éternité.
En conclusion, ‘Une Étoile’ nous rappelle que même dans la douleur, il y a une lumière d’espérance. N’hésitez pas à explorer davantage les œuvres de Maurice Chappaz pour découvrir sa vision unique du monde et de la condition humaine.