Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Mariam
Le poème ‘Mariam’ de Malika Assimi est une œuvre captivante qui tisse des liens entre l’amour et la nature. Dans un style riche et évocateur, Assimi nous invite à plonger dans une nuit pluvieuse où chaque mot éclaire une émotion profonde. Ce poème, au cœur de la poésie contemporaine, discute des relations humaines et de l’harmonie avec le monde naturel.
O toi qui me cueilles en cette nuit pluvieuse comme une cerise épanouie sur la branche humide Toi qui marches entre les branches et me caresses je m’écroule entre tes mains et tu découvres l’extase la juste loi de cet univers Ils ont dit : Secoue, ô Mariam, la palme pour que tombent des dattes pour les enfants Et Mariam secoua le palmier de son père Adam toi qui tressailles quand le vent souffle sur les cils et fait trembler les astres si tu savais ce qu’il y a dans le cœur
À travers ‘Mariam’, Malika Assimi nous rappelle l’importance de la connexion entre l’humain et la nature. N’hésitez pas à explorer davantage ses œuvres pour découvrir les multiples facettes de son talent poétique.