Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Lors du Pillage
Le poème ‘Lors du Pillage’ de Werner Lambersy nous plonge dans l’univers des souvenirs et de l’histoire, révélant la beauté des mots griffonnés dans un contexte de pillage. Écrit par un poète belge contemporain, ce texte fait écho à la lutte de l’humanité pour se souvenir face aux pertes et aux destructions.
Lors du pillage D’une caravane d’Ethiopie On a trouvé Deux malles en fer Pour le bateau de Marseille Qui part de Djibouti Dedans il n’y avait Que des carnets griffonnés Et des bouts de papier Beaucoup Dont l’encre semblait pâle On s’en servit Parce qu’ici le bois est rare Pour allumer le feu Du bivouac C’était mieux que la crotte De chamelle Quelqu’un a reconnu écrite En français Et en arabe l’en-tête De lettre Du marchand d’armes A. R.
Ce poème, riche en symbolisme et en émotions, invite le lecteur à réfléchir sur l’importance de la mémoire et des récits oubliés. N’hésitez pas à explorer davantage d’œuvres de Werner Lambersy et à partager vos impressions.