Utilisation des poèmes : Tous les poèmes de unpoeme.fr sont libres de droits et 100% uniques "sauf catégorie poésie classique" .
Vous pouvez les utiliser pour vos projets, écoles, affichages, etc., en mentionnant simplement notre site.
⚠️ Les poèmes soumis par nos lecteurs qui souhaitent en limiter l'usage auront une mention spécifique à la fin. En l’absence de cette mention, considérez-les comme libres de droits pour votre usage personnel ou professionnel.
Profitez-en !
Et Marie Ut un Évangile
Dans le poème ‘Et Marie lit un évangile’, Max Elskamp invite les lecteurs à plonger dans un univers serein et spirituel, où la lecture devient une source de joie et de connexion avec la nature. Écrit à une époque où la poésie symboliste était en plein essor, ce poème évoque des thèmes tels que la beauté naturelle, la spiritualité et le temps qui passe.
Et Marie lit un évangile avec ses deux mains sur son cœur, et Marie lit un évangile dans la prairie qui chante-fleure, et l’herbe, et toutes les couleurs des fleurs autour épanouies lui disent la joie de leur vie avec des mots tout en douceur. Or les anges dans les nuées et les oiseaux chantent en chœur, et les bêtes, têtes baissées, paissent les plantes de senteur ; mais Marie lit un évangile, oubliant les heures sonnées avec le temps et les années, car Marie lit un évangile ; et les maçons qui font les villes s’en vont leur tâche terminée, et coqs d’or, sur les campaniles, passent le vent et les nuées.
Ce poème de Max Elskamp nous rappelle l’importance de trouver du réconfort dans les petites choses de la vie. N’hésitez pas à explorer d’autres œuvres de cet auteur fascinant et à partager vos idées sur cette ode à la nature et à la spiritualité.